Blog

La Magie de Noël aux Tuileries

 

Je sais que cette année était très stressante et différente mais on ne devrait pas oublier l’esprit de Noël. Prenons un moment pour apprécier l’importance de ce jour férié. Je vais parler de mon expérience à Paris dans l’hiver et des nouvelles expériences que j’ai apprises. 

 Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de me rendre en France pour la première fois pendant l’hiver et pendant la période de Noël. D’abord la seule chose à laquelle je m’attendais était le froid. Mais, quand j’ai décidé de m’aventurer dans le Jardin des Tuileries, qui se trouve entre le Musée du Louvre et la Place de la Concorde, au premier rond-point, j’ai été accueillie par la chaleur de La Magie de Noel. 

 La Magie de Noël est la plus grande marché de Noël à Paris, et pourrait être décrite comme un carnaval. Les premières traces des marchés de Noël remontent au XIVe siècle en Allemagne, sous le nom “Marché de Saint Nicolas”. La région d’Alsace à Strasbourg a adopté plusieurs idées et donc a crée une autre version pour la France. Les familles françaises amènent les petits pour sentir l’esprit de Noël et profiter de ce que la magie de Noël a à offrir. Il existe de nombreux stands qui vendent des décorations de Noël, comme des figurines de Père Noël en différentes tailles, des chocolats qui se vendent au gramme et le classique “vin au chaud” inventé en Allemagne et également connu sous le nom de Glühwein.

 Je me suis donné la chance d’acheter un bretzel au fromage et de boire un verre vin au chaud. J’étais complètement choquée à quel point je les ai aimés! J’ai vu aussi un carrousel magnifique qui contenait des grands ornements dans lesquels les gens peuvent monter. J’ai été éblouie par toutes les couleurs et lumières qui brillaient autour de moi, et je rêve de ce moment depuis. 

 Je suis tombée complètement amoureuse de cet événement. La Magie de Noël m’a transportée dans un nouveau monde. Je la considère comme une expérience unique et j’espère qu’un jour après la pandémie, tout le monde pourra vivre cette expérience… Pour l’instant, imaginons le jardin des Tuileries et l’esprit de Noël qu’il embrasse. 

Profitez de votre journee, 

 Votre amie Madame C-Blanchard

 

  1. Le Guide MFC.” Les Origines Des Marchés De Noël – Guide MFC, guide.mfc.bayern/Les_origines_des_march%C3%A9s_de_No%C3%ABl. 
  2. German-way.com. n.d. [online] Available at: <https://www.german-way.com/history-and-culture/holidays-and-celebrations/christmas/christmas-markets-in-germany/> [Accessed 24 December 2020].
Tags

Leave a comment

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.